Reglement


Règlement pour le pan d'escalade

Préambule

 

1. L’association Venga Escalade ainsi que l’Ecole d’Escalade Venga Sàrl émettent le présent règlement auquel toute personne accédant à la salle d’escalade doit se soumettre.

2. La pratique de l’escalade en salle est une activité qui peut entrainer des blessures graves. C’est pourquoi sa pratique exige une vigilance toute particulière. Des connaissances de base sur l’utilisation du matériel et les règles de sécurité sont indispensables pour pouvoir pratiquer ce sport.

 

 

Conditions d’admission et de fréquentation

 

3. Toute personne accédant au pan d’escalade doit prendre connaissance du règlement et s’engager à le respecter. Ce règlement est disponible sur le site www.venga-escalade.com et il vous sera envoyé par mail lors de votre inscription.

4. L’âge minimum pour accéder à la salle est 16 ans. Jusqu’à 16 ans, les mineurs doivent rester sous la surveillance d’un adulte responsable.

5. Le nombre de personne maximum pouvant se trouver dans le pan est de 6.

6. Ce pan est réservé exclusivement à la pratique de l’escalade, ce n’est pas une zone de repos, ni de jeux, ni de pique-nique ; toute boisson ou nourriture est interdite dans la zone de grimpe. L’accès « aux parties privées » du garage et du bâtiment est strictement interdit.

7. Le comité de l’Association Venga Escalade se réserve le droit de refuser l’accès au pan de grimpe, s’il estime que les conditions de ce règlement ne sont pas respectées.

8. Les personnes accédant à cet espace de grimpe s’engagent à respecter les règles de sécurité usuelles ainsi qu’aux panneaux de sécurité affichés dans la salle.

9. L’utilisation du pan inclinable n’est possible qu’après une courte instruction.

 

Responsabilités

 

10. L’usager confirme être au bénéfice d’une assurance couvrant sa responsabilité civile et les accidents.

 

 

 

11. L’usager qui accède à la salle sans avoir recours à des professionnels le fait sous sa pleine et entière responsabilité. Il répond à ce titre de tout dommage qu’il pourrait se causer à lui-même, à des tiers ou aux installations. En aucun cas, il ne pourra engager la responsabilité de l’Association Venga Escalade ou de l’école d’Escalade Venga Sàrl ou de la famille Joël et Céline Richard.

12. L’association Venga Escalade décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets introduits dans le bâtiment.

 

Pratique de l’escalade et sécurité

 

13. Toute personne doit se comporter de manière à respecter le bon déroulement de cette activité avec la sécurité comme priorité absolue. Toutes les précautions nécessaires doivent être prises afin d’éviter tout accident.

14. Une zone de sécurité doit être laissée libre de chaque côté ainsi que sous le grimpeur et toutes les précautions doivent être prises afin de ne pas chuter sur d’autres personnes ou contre les installations.

Attention toute particulière quand la capacité des grimpeurs est au maximum (6 personnes)

15. Il est impératif de garder les enfants sous surveillance même lorsqu’ils ne grimpent pas.

16. Ce pan d’escalade n’est à utiliser que pour la pratique du bloc.

17. Il est interdit de mettre en place, déplacer ou même enlever des prises. Toute anomalie doit être signalée au comité de l’association Venga Escalade.

18. En raison du risque de blessures, il faut enlever les bijoux (les bagues en particulier) et d’attacher les cheveux.

19. Seuls les chaussons d’escalade ou sandales de gym avec les semelles propres sont autorisées pour l’utilisation des installations. Grimper avec tout autre type de chaussures ou pieds nus est rigoureusement interdit.

 

 

Divers

 

20. Les animaux sont interdits dans la salle et dans le garage.

21. Il est strictement interdit de fumer et de boire de l’alcool dans le garage.

Pour les fumeurs, ne pas laisser traîner les mégots de cigarettes sur le sol.

22. Tout dommage ou accident, même dérisoire, doit être immédiatement annoncé au comité de l’association Venga Escalade.

23. Le matériel mis à disposition doit faire l’objet d’une attention particulière et être utilisé avec le plus grand respect. Toute anomalie ou usure doit être immédiatement signalé au comité de l’association Venga escalade.

 

24. Discrétion (surtout avec le voisinage et les propriétaires des lieux), courtoisie, propreté et tenue descente sont quelques-unes des qualités que chacun est tenu de mettre en œuvre et de respecter

 

 

Sanctions

 

25. L’usager qui ne se conforme pas au présent règlement ou aux directives des responsables des lieux est passible d’expulsion de la salle avec effet immédiat et sans remboursement (retrait éventuel de sa carte de membre). Les personnes qui rentrent dans la salle sans s’être acquitté de l’entrée ainsi que le(s) usager(s) dont le comportement trouble la quiétude des autres grimpeurs ou la sécurité pourront faire l’objet des mêmes sanctions.

 

Réserve

 

26. En tout temps, des contrôles peuvent avoir lieu par les responsables du mur.

27. Le comité de l’association Venga Escalade et l’école d’escalade Venga Sàrl se réserve le droit de modifier à tout moment les horaires d’ouverture de la salle, ses tarifs et le présent règlement.

 

Accès, horaires et prix

 

28. Le pan d’escalade de l’Association Venga Escalade est ouvert selon le planning, en lien ci-après, de 8h à 21h30.

Lors des cours de l’école d’escalade Venga Sàrl, le pan n’est pas accessible au public et lors de fermetures exceptionnelles.

29. L’abonnement annuel pour les adultes est de CHF 150.- et pour les familles CHF 300.-

(Est compris dans le prix de l’abonnement annuel : la cotisation à l’association Venga Escalade).

Lorsque l’abonnement est payé vous recevrez le code d’accès à la salle (il ne devra en aucun cas être communiqué à d’autres personnes, sous peine de sanctions).

Avant votre 1ère visite, il faudra prendre contact au N° suivant : 078/603.21.91 pour une instruction des lieux.

30. Pour un accès unique à la salle d’escalade, s’adresser à Céline Richard au 078 / 603. 21. 91.

 

Le prix d’entrée est de CHF 10.- pour les adultes et CHF 5.- pour les enfants. Il faudra s’acquitter de ce montant soit via Twint (QR code sur place) ou mettre l’argent dans la boite réservée à cet effet. Merci de remplir le formulaire se trouvant dans la salle.

L’accès est uniquement réservé aux membres de l’association, chaque abonné peut venir avec 5 personnes au maximum hors-abonnement (s'il y a assez de places disponibles)

31. Pour accéder à la salle, les réservations sont obligatoires (avec ou sans abonnement) via le lien suivant : Agenda Réservation Bloc

Le payement des entrées et la signature du règlement est obligatoire pour accéder à l’infrastructure.

33. Pour souscrire un nouvel abonnement annuel, remplir directement le formulaire suivant : inscription abonnement pan

34. Pour toutes questions ou problèmes, veuillez contacter l’association Venga Escalade via le mail : venga-association@outlook.com ou pour toutes urgences le 078 603 21 91.

 

Le comité de l’Association Venga Escalade